Nous vous invitons au premier meeting festif du Grenoble Alpes Collectif pour les municipales de Grenoble le samedi 15 novembre, à partir de 19h, dans notre local au 20 avenue Felix Viallet.
À l’image de notre liste et de nos valeurs, nous avons la volonté d’apporter une touche artistique et festive à notre campagne.
Dans une période où les libertés associatives et de créations sont menacées, voire censurées aussi bien par la droite que la gauche, dans une période de baisses drastiques de financements publics et d’une remise en question des droits culturels, notre liste porte la défense d’une politique culturelle ambitieuse, populaire et plus équitable.
Pendant cette campagne, nous souhaitons montrer l’importance de la culture et de l’art dans la vie, l’émancipation des individus, le sensible et l’émotif, les moments de partage et de fête.
Au programme de cette soirée dès 19:00 :
- Détails des premières grandes mesures du programme (sécurité, culture, logement, démocratie, etc.).
À l’issue d’un travail collectif et collaboratif, nous présenterons les premières grandes mesures que nous défendrons pendant la campagne.
- Présentation du journal du GAC
Nous avons décidé de créer notre propre média pour cette campagne, par le biais d’un journal papier. Vous pourrez retrouver des interviews de structures grenobloises, de personnalités, de membres du GAC, un horoscope, des pronostics footballistiques, une BD de Bandes Détournés, des anecdotes de campagne, des propositions que nous défendons, etc.
La première édition sera imprimée à 150 exemplaires et présentée ce soir-là.
- Célébration du plébiscite
Présenter dans un précédent communiqué de presse, ce processus unique à Grenoble, touchera à sa fin. Nous ferons un bilan à chaud et nous donnerons la parole à certaines personnes plébiscitées.
Puis à 20:30, place aux concerts !
Nous avons décidé pour ce premier meeting de programmer deux artistes de la scène grenobloise que nous apprécions.
- Bladi sound system : Avec son nouveau projet « BAZAARI » ( qui vient du bazar en farsi/persan ) le musicien d’origine iranienne Arash Sarkechik, délivre un répertoire de chansons « nomades » aux arrangements hauts en couleurs et un certain sens de la fête.
Les sonorités persanes, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord se mêlent à des grooves actuels puissants pour créer un grand bazar festif et poétique à souhait !
En duo avec le oudiste Somar El Nasser, entouré de ses machines, de ses instruments et de ses loopers, il décline le répertoire aux grés des lieux et des publics. Improvisations, envolées Électro, transes orientales sont aux rendez vous pour un set énergique et poétique qu’il a baptisé :
« Bladi Sound System »
- Non-Binary Beats : Des paillettes, du twerk et de la Transe, laissez vous entraîner par les rythmes de Non-Binary Beats !
À la convergence entre les rythmiques afro-latines et les musiques électroniques, sa musique tente d’hybrider le Reggaeton, la Guaracha, la Cumbia et les courants actuels de la techno (psychédélique, acid, trance, mentale…). Une sortie de l’autoroute des tempos linéaires et répétitifs pour un dancefloor éclatant de variété et d’énergie queer.
Notre campagne est artistique, audacieuse, dynamique et originale !
Nous vous attendons avec impatience pour partager ce moment festif et politique avec nous.
Le Grenoble Alpes Collectif
Contacts des référents culture
Cristele BERNARD – cristele.bernard@gmail.com – 0669119572 – Collectif C Nous
Fabien GIVERNAUD – fabien.givernaud@gmail.com – 0623787707 – Mix’Arts
Porte-parole
Thomas Simon contact@grenoblealpescollectif.fr – 067882 0914
